Édito de mars 2019

De l'ombre à la lumière...


Depuis plus de dix ans, le Collectif segréen pour la libre circulation des personnes travaille au quotidien, bénévolement pour intégrer les personnes déboutées du droit d'asile. Leur tâche est rude, mais, dans l'ombre, leur courage ne faiblit pas. 13 personnes ont été régularisées l'année dernière, 22 personnes restent sous la menace d'une expulsion...


Pour la troisième fois, la Compagnie de l'Ourson Blanc soutient le Collectif et propose de jouer pour eux CAILLASSES de Laurent Gaudé. Une action solidaire qui interpelle sur l'exil et les migrations, les territoires et leurs habitants.


Les personnes déboutées du droit d'asile viennent d'Algérie, du Kosovo, de la Côte d'Ivoire...Ce sont des invisibles qui ne demandent qu'à s'intégrer chez nous, malgré leur grande détresse et la menace de l'expulsion. Alors, le Collectif se bat pour éviter cela. Dans l'ombre mais vaillant.


Sous les projecteurs, les 17 comédiens de la Compagnie de l'Ourson Blanc joueront pour eux une petite part d'espérance, celle d'éveiller les esprits, enrayer la méconnaissance ou le repli sur soi. Le tout, humblement et dans le plaisir du jeu.

De l'ombre à la lumière...


CAILLASSES de Laurent Gaudé

Mercredi 6 mars à 20h30

Salle de l'Argerie au LOUROUX-BECONNAIS

Tarif : 5€ ou 10€ (tarif de soutien)



0 vue

© 2018 Compagnie de l'Ourson Blanc. 
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • YouTube - White Circle